JEU KATY PIQUE

Sensibiliser les enfants neurotypiques à l'autisme en utilisant le jeu, en milieu scolaire.

nj.png
jk.jpg
j.jpg

Madame Katy PIQUE, directrice d’une école accueille 6 enfants extraordinaires. Elle souhaite que leur première journée se passe dans les meilleures conditions possibles. Tous ensemble (enfants neurotypiques et atypiques) vont progresser au sein de 4 environnements (une salle de classe, une cour de récréation, une cantine et une bibliothèque) et vont devoir collectivement répondre à des quizz et des défis, pour gagner des points qui vont leur permettre de découvrir les besoins des enfants atypiques dans ces différents environnements.

La cible du jeu :

Les enfants en milieu scolaire de 8 à 12 ans. Les groupes peuvent être mixtes (enfants neurotypiques et atypiques (ayant un trouble du spectre de l’autisme)).

Les objectifs du jeu :

-Sensibiliser avec le jeu, les enfants neurotypiques (8 à 12 ans) à la différence et plus particulièrement aux TSA en leur faisant vivre l’expérience de l’autisme.

-Participer à l’inclusion des enfants TSA en milieu scolaire.

-Pratiquer le vivre ensemble, en créant des groupes mixtes (enfants neurotypiques et enfants porteurs de TSA).

Intéressé par le dispositif ? Nous pouvons intervenir dans vos écoles ou associations

Contactez nous : contact.association@asso-atfal.fr